Bruno MORIN

 

photo de Bruno Morin

BRUNO MORIN, organiste

Elève de Suzanne Chaisemartin, François-Henri Houbart et Marie-Claire Alain, Bruno Morin remporte en 1994 le Concours International d'Orgue de Chartres.

Ses récitals le mènent en France, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Amérique du sud.

La richesse et la complémentarité des enseignements dont il a bénéficié lui permettent de s'illustrer tant au récital qu'au disque dans des programmes consacrés à Boyvin, Lully, Bach ou Haendel ainsi qu'à Schumann, Brahms, Reubke, Widor, Vierne ou Fleury.

Attentif au choix des instruments qu'il enregistre, Bruno Morin a signé une dizaine d'enregistrements tant sur des instruments mythiques tels que les grandes orgues François-Henri Clicquot de la cathédrale de Poitiers ou les orgues Cavaillé-Coll de l'église Saint-Sulpice à Paris, de Saint-Sernin de Toulouse ou de Saint-Etienne de Caen, que sur de magnifiques orgues tels que le grand Walcker de la Staadkirche de Winterthur en Suisse, le Cavaillé-Coll de Notre-Dame d'Auteuil à Paris, ou le Debierre de Montivilliers.

Il est aussi l'interprète auprès de Marie-Claire Alain, Olivier Vernet et Frédéric Rivoal, du premier enregistrement à l'orgue des concertos pour 2, 3 et 4 claviers de J.S.Bach. Il a également enregistré le concerto pour orgue et orchestre de Francis Poulenc.

Site officiel : http://www.bruno-morin.com/

© 2012 Association G. Lessélier